Fête de la musique 2019 : made in CCA
Public de la fête de la musique du CCA

Fête de la musique 2019 : made in CCA

21 juin 2019. Le CCA participe pour la première fois à la fête de la musique. Au 150 Cours Gambetta, étaient conviés plusieurs artistes : Gah Tse Li, Majesté, The African Legaseed, et Habanero.

Gah Tse Li était présent dans le hall afin d’accueillir les passants avec sa musique aux influences africaines et même sur des airs de salsa ! Les danseurs amateurs et jeunes enfants ont su s’amuser aux côtés de l’artiste togolais.

Par cet événement, le CCA a mêlé musique et art africain. En effet, en déambulant dans les locaux, les passants étaient accompagnés par des statuettes, cartes et pagnes africains. Sous des décorations colorées, le public pouvait longer le couloir qui menait à la buvette où l’Ahwerewa International Development (A.I.D) servait du couscous et de la bière ! En vente également : colliers, casquettes, bandanas etc. L’univers reggae était bien présent afin de ravir les yeux, les oreilles et estomacs des visiteurs.

Dans la salle Brésillac, l’heure était à la musique. Instrumentistes et chanteurs ont effectué des rotations jusqu’à minuit pour faire danser la foule sur des compositions originales de reggae. Paix, deuil et amour étaient les sources d’inspiration de ces artistes. La communauté rastafari, originellement afro-descendante, a répondu « présent » au rendez-vous.  Une centaine de personnes ont déambulé au 150 pour profiter de la musique.

On peut qualifier cette soirée de véritable succès ! Une belle soirée riche en mixité, danses et échanges.

Merci à tous les bénévoles et aux participants !

Laisser un commentaire

Fermer le menu